alberto
Alberto VALDIVIA-BASELLI

Né à Lima (Pérou) en 1977. Poète et essayiste. A publié dans diverses revues sud-américaines et espagnoles. Ses poèmes sont inclus dans plusieurs anthologies. Il anime la revue Hydra, spécialisée dans la critique. "Anthologiste" de poètes femmes péruviennes. A écrit deux recueils de poèmes.

Biographie:


Il étudie à  l’UNED en Espagne,  la philologie hispanique. Il est actuellement enseignant et chercheur en littérature à l’université péruvienne et est membre du groupe des chercheurs du Centre péruvien des Etudes culturelles. Il fait partie des nouvelles générations d’écrivains et de ceux qui promeuvent la littérature, essentiellement à partir du portail spécialisé en production culturelle péruvienne Pàginas del Perù (Pages du Pérou).
En plus de sa chaire universitaire, il enseigne la Littérature et les Sciences Humaines depuis quatorze ans dans les écoles péruviennes. Il est actuellement professeur et coordinateur du Département d’Espagnol ACI-E (Secteur de Communication Intégrale-Espagnole), au Collège italien Antonio Raimondi (Institut partiaire bilingue et bi-culturel italo-péruvien) de la capitale péruvienne.

En plus de l’enseignement, il a cofondé et diffusé la revue spécialisée en essais Hydra (1999), il a dirigé et codirigé (de 2002 à 2007) Ajos y Zafiros, il codirige l’Association péruvienne pour le développement de la lecture (Leamos) et dirige Ajos et Zafiros, association culturelle et éducative pour le développement des littératures péruviennes. En plus, il fait partie du comité de direction du Centre péruvien d’Etudes culturelles (CPEC).

 

 

 

 

Retour >