Coralie BARTHÉLÉMY

Née en 1961 à Paris, elle passe son enfance à l’étranger : Colombie, Bolivie, Sri Lanka, Maroc. En 1983, elle s’installe à rome pour suivre une formation en chant lyrique et jazz à La Scuola Popolare di Musica di Testaccio, sous la direction de giovanna Marini avec qui elle collabore en tant que chanteuse. Parallèlement elle travaille à la Villa Médicis comme assistante de direction du Festival roma Europa de 1988 à 1992. De retour en France, elle colla- bore avec la conteuse haïtienne Mimi Barthélemy puis devient assistante de direction du festival d’avignon de 1993 à 1998.

Parcours En 1998 elle obtient un DESS en Management culturel européen à l’université de Paris VIII. après une année consacrée à la création d’un groupe de chansons françaises Les Rebellionnes, elle prend en charge la communication du collectif le Théâtre des Lucioles et organise avec le Ministère des affaires étran- gères une tournée en amérique latine du spectacle Copi.

En 2004, elle est assistante à la mise en scène de Matthias Langhoff pour le spectacle L’enfant prolétaire d’Osvaldo Lamborghini ainsi qu’assistante à la mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo pour l’Opéra La Grotta di Trofonio de Salieri, créé en mars 2005 à l’Opéra de Lausanne. En 2011, elle travaille comme chargée de communication avec la ZIP (Zone d’intérêt poétique) des éditions Plaine Page de Barjols et en 2012, elle s’implique en tant qu’artiste à la performance La Douche au rond point, créée par le sculpteur Christian Nironi pour le Festival Les Eauditives.

 

 

 

 

Retour >