brunaux
Hervé BRUNAUX

Hervé Brunaux est poète, romancier et journaliste. Il a publié, chez divers éditeurs, cinq recueils de poèmes, quatre livres sur le Périgord, quatre romans, ainsi que poèmes et nouvelles dans des revues francophones.

Après s’être agité sur de nombreuses scènes rock, il fréquente aujourd’hui celles de la poésie sonore, sur lesquelles il présente des adaptations de ses différents recueils. Il a été invité à se produire en lectures-performances lors de plusieurs festivals en France, en Italie, en Croatie, au Québec et au Maroc, et a participé à des expositions de poésie visuelles en France, au Portugal, et au Japon.

Il édite une revue « de création et d’exagération », Ouste, depuis 1997, et a fondé en 2002 le festival international d’art actuel et de poésie, Expoésie, qui se déroule en mai à Périgueux.

Il effectue aussi des reportages pour diverses publications, principalement la revue aquitaine d’art et de patrimoine Le Festin.


« Combien la désinvolture (syn. : légèreté) masque avec élégance, pudeur et délicatesse – pour employer des mots qui font encore rougir ou rigoler – l’anxiété. […] Que cette écriture est visible, lisible, comme elle captive. » (Julien Blaine)

« Le poème d’Hervé Brunaux se précipite, s’élance pour traverser le miroir. Il sait qu’il ne passera jamais. Il ne peut pas traverser, ça ne l’empêche pas d’essayer, de chercher des formules pour le briser, le fondre. » (Lucien Suel)

 

http://cahiercritiquedepoesie.fr/ccp-29-1/herve-brunaux-carnets-de-loriental

 

 

 

 

 

Retour >